Enfants et adultes sur RDV

01 85 15 36 83

La réflexologie, une thérapie naturelle et relaxante

La réflexologie, pratique naturelle et relaxante

La réflexologie vise à dissiper les tensions, c’est une technique visant à améliorer le bien-être des personnes par l’auto-guérison et la bonne circulation de l’énergie du corps. Elle est très souvent assimilée à une technique de massage mais les experts la comparent plutôt au shiatsu ou à l'acupuncture.

La réflexologie se pratique sur des zones sensibles du corps telles que les mains, le dos, la tête ou les pieds et s’adapte en fonction des personnes et des maux dont ils souffrent. Parallèlement à cette pratique, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie afin d’optimiser tous ses effets.

  • Améliore la qualité de vie
  • Détend
  • Attenu le stress
  • Soulage les maux de tête
  • Réduit les tensions musculaires
  • Elimine les toxines

En quoi consiste une séance de réflexologie ?

La réflexologie se pratique par toucher sur des zones sensibles et dites « réflexes » du corps. Les pieds représentent la zone la plus sensible à ce type de technique. La réflexologie consiste à exercer de légères pressions fermes suivies d’une petite période de relâche qui favorise la détente. Une séance de réflexologie ne requière aucun équipement particulier et dure en moyenne 1 heure et demi mais elle peut varier en fonction des besoins du patient. Pour recevoir ce massage, il n’est pas nécessaire que le patient se déshabille.

Qui pratique la réflexologie ?

La réflexologie est pratiquée par des réflexologues spécialement formés pour cette technique mais ils ne sont pas reconnus comme étant des médecins. En effet, les vertus de cette pratique sont incontestables mais rien ne prouve qu’il s’agit d’un traitement dont les résultats sont scientifiquement démontrés.

Un réflexologue aguerrit doit cependant faire partie d’une association reconnue, ils travaillent généralement dans des cliniques privées ou des centres de santé.

Une pratique accessible à tout le monde

La réflexologie s’apparente à de la médecine douce, elle est sans risque pour la santé et totalement naturelle. Elle est bienfaitrice pour l’organisme et ne comporte que des avantages. C’est pourquoi elle peut être pratiquée sur tout le monde mais elle doit être adaptée en fonction de l’âge du patient, de la raison de sa venue ainsi que de son état physique.

  • Nourrissons
  • Enfants
  •  Adolescents
  • Adultes
  • Seniors
  • Animaux

Témoignages

Delphine, 33 ans : « Au départ, j’ai consulté un réflexologue par curiosité. Mon premier rendez-vous a coïncidé avec le début de ma grossesse. Je n’ai même pas eu besoin de m’exprimer sur les raisons de ma venue car le réflexologue, juste en touchant mes pieds, a su ce qui n’allait pas. »

Maja, 28 ans : « J'ai consulté un réflexologue pour de la fatigue et du stress liés à des problèmes professionnels. Dès la première fois, j'ai ressenti une profonde détente, une sorte d'état hypnotique. En sortant de la séance, j'ai eu l'impression d'une grande fatigue et suis restée somnolente pendant une heure environ. »

Nicole, 64 ans « Depuis 20 ans, j’étais sous somnifères et je dois dire que je n’avais aucune attente particulière de ces séances de réflexologie. A vrai dire, j’avais même de gros doutes quant aux résultats ! La réflexologie m’a fait voire que cette « médecine douce » fonctionnait et pouvait apporter du réconfort et des résultats, en tout cas sur ma personne. »

federation francaise de massages bien-être

Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Praticienne agréée FFMBE (pour le massage) et Maître enseignant Reiki, agréé par la Fédération de Reiki.

federation de raiki